La Chambre de commerce du Canada s’enregistre à titre de tiers avant les élections fédérales

Phil Taylor – 11/09/2019

OTTAWA – 11 septembre 2019 –Aujourd’hui, l’honorable Perrin Beatty, C.P., O.C., président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, a émis la déclaration suivante concernant la décision de la Chambre de commerce du Canada de s’inscrire comme tiers aux élections fédérales de 2019.

« Tout en défendant les politiques visant à renforcer les entreprises canadiennes et à accroître la prospérité de notre pays lors des élections fédérales de 2019, la Chambre de commerce du Canada demeurera respectueusement non partisane. Nous n’appuierons ni ne nous opposerons à aucun parti politique, chef ou candidat.

À la suite d’une récente confusion sur la façon dont Élections Canada interprétera la Loi électorale du Canada, notre conseiller juridique a recommandé que la Chambre de commerce du Canada s’enregistre comme tiers pour la campagne fédérale de 2019. Comme il est possible que toute activité de défense d’une cause, même sans référence à un parti, un chef ou un candidat, puisse être perçue comme une activité partisane par un tiers, nous avons décidé, par mesure de prudence, de nous inscrire comme tiers. »

Graham Scott