VOTEZ POUR LA PROSPÉRITÉ

Pour des milliards de personnes partout dans le monde, le Canada s’avère un symbole d’espoir et de possibilités. Toutefois, nous n’avons pas les moyens de tenir notre prospérité pour acquise. Chaque jour, les entreprises qui stimulent notre économie choisissent une façon de préserver les emplois ou d’en créer de nouveaux, d’investir ici ou à l’étranger ou encore une façon de tenir compte de la concurrence qui s’intensifie de jour en jour. Les décisions qu’elles prennent déterminent l’avenir de nos collectivités et de notre pays. Si le secteur privé ne fleurit pas, la croissance économique du Canada souffre, notre prospérité diminue et nos gouvernements n’ont pas les ressources nécessaires pour construire des routes, des hôpitaux et des écoles ainsi que pour fournir des services sociaux. Bref, pour que le Canada prospère, il faut que nos entreprises prospèrent aussi.

Alors que les entreprises contribuent à rendre le Canada plus prospère pour un plus grand nombre de personnes, le gouvernement fédéral a un rôle crucial à jouer. C’est pourquoi les engagements que prendra chacun des partis fédéraux au cours de la campagne électorale fédérale de cet automne seront cruciaux.

Aucun organisme ne comprend mieux cette réalité que la Chambre de commerce du Canada. Nous sommes le porte-parole de plus de 450 chambres de commerce, représentant plus de 200 000 entreprises de toutes tailles, de tous les secteurs de l’économie et de toutes les régions du pays. Votez pour la prospérité reflète les priorités et les préoccupations des créateurs d’emplois d’un bout à l’autre du Canada. Mise en place en partenariat avec les chambres de commerce des provinces et des territoires, la plateforme Votez pour la prospérité expose nos sept priorités ainsi qu’une série de mesures précises visant à attirer des investisseurs au Canada, de même qu’à aider les entreprises à créer des emplois, à prendre de l’expansion et à renforcer nos collectivités.

Nous demandons à tous les partis fédéraux d’appuyer les créateurs d’emplois du Canada en ajoutant ces priorités à leur plateforme électorale. Ensemble, nous pouvons construire un avenir meilleur et plus novateur pour les Canadiens.

PB-SIG.png
 

L’honorable Perrin Beatty, C.P., O.C., président et chef de la direction
Chambre de Commerce du Canada

La Chambre

Le porte-parole des entreprises canadiennes

Depuis 1925, la Chambre de commerce du Canada regroupe des entreprises de toutes tailles, représentant tous les secteurs de l’économie et chaque circonscription fédérale du pays et préconise l’adoption de politiques gouvernementales favorables à l’établissement d’un climat économique solide, concurrentiel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada.

Avec un réseau de plus de 450 chambres de commerce représentant 200 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d’activité dans chaque région du pays, nous sommes l’association de gens d’affaires la plus importante au Canada et la plus influente. Une importante liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral, le gouvernement, les dirigeants d’affaires et les médias sollicitent et respectent nos opinions parce qu’elles reposent sur des rapports, analyses et résolutions de politique soigneusement documentés, reflétant une perspective générale des affaires.

CCC-Stylized-blue.png